CPNT

Femmes des Forces de l'Ordre en Colère : une mobilisation qui doit être entendue !

CPNT AU FEMININ rend hommage au policier assassiné le 20 avril sur les Champs-Élysées et présente ses sincères condoléances à la famille.

Les forces de l’ordre du pays exerçant en ruralité ou en banlieue doivent être en mesure de se faire respecter et d’assurer pleinement la sécurité de tous les Français.

Jamais la police ou la gendarmerie et leurs familles n’avaient connu une telle haine et des menaces de plus en plus violentes commises contre une profession en manque de reconnaissance et frappée de plein fouet par ces assassinats barbares et des suicides dus aux mauvaises conditions de travail.

CPNT AU FEMININ apporte son soutien au mouvement des Femmes des Forces de l'Ordre en Colère (FFOC) ; ces femmes de policiers et gendarmes qui veulent faire entendre légitimement leurs angoisses et leur désarroi, lors du rassemblement à Paris le 22 avril dernier.

  • 0

1er tour de la présidentielle : Les marionnettistes ont gagné !

C’est dans un climat délétère et manichéen que le peuple français s’est exprimé au premier tour de l’élection présidentielle.  

Assurément, les manipulateurs ont réussi leur coup en volant une élection qui semblait acquise à François Fillon, le candidat de la droite et du centre. Après cinq années d’incompétences socialistes, les Françaises et les Français se sont laissé abuser et vont probablement regretter amèrement le choix qu’on leur a dicté.  

Ce soir, le second tour de la présidentielle n’offre aucune perspective de redressement du pays, pire dans les deux cas, il va plonger la France dans l’endettement, le risque financier et les dérives sociétales.

Pour CPNT, la seule façon de changer le cours de l’histoire sera d’envoyer une large majorité de députés LR-UDI-CPNT au parlement en juin prochain. Dès aujourd’hui, CPNT  Le mouvement de la ruralité va se mobiliser en sa qualité de partenaire loyal et fidèle des républicains, pour éviter des lendemains douloureux aux Français !

Depuis Jean-Saint-Josse en 2002, CPNT n’a jamais appelé à voter pour les extrêmes et ce n’est pas aujourd’hui qu’il commencera...

  • 0

CPNT- le Mouvement de la ruralité apporte son soutien à François Fillon

CPNT soutient François Fillon, car il a l’expérience nécessaire pour agir et la détermination profonde de ceux qui ne se résignent jamais. La situation économique et sociale de notre pays, le péril djihadiste, l’extrémisme environnemental exigent ce sang froid et ces qualités.

Contrairement aux propositions trompeuses voire antirurales des autres candidats, la France a besoin d'une véritable politique pour défendre nos territoires, notre agriculture, notre liberté de chasser (rappel de ses 8 mesures phares), de pêcher et de vivre passionnément toutes nos traditions.

CPNT appelle à voter, le 21 avril et le 7 mai, pour François Fillon, le seul candidat qui mènera à bien cette politique que nous appelons de tous nos voeux...

  • 0

Election présidentielle - Un seul programme chasse crédible : celui de François Fillon !

Pour CPNT c’est clair, le seul candidat qui a un programme en faveur de la chasse c’est François Fillon ! Tous les autres n’ont aucun projet détaillé. Pire, la plupart ont des programmes anti-chasse. CPNT invite et alerte les chasseurs de France sur les projets portés par les différents candidats ou leurs folles réponses aux associations d’opposants à la chasse.

Les pires ennemis de la chasse sont EELV avec Yannick Jadot associé à Hamon (lire ici) avec jour de non-chasse, interdiction de la chasse de nuit. Suivis de très près par Mélanchon, le végan anti-chasse (lire ici) et d’un cortège d’opposants pas clairs comme Dupont-Aignan (lire ici) porteur d’une proposition de loi contre la chasse à courre, Marine Le Pen et son association Belaud-Argos (lire ici).

Il n’y en a pas un ou une pour rattraper l’autre, même Macron n’est pas crédible. Ainsi qu'évoqué à l'AG de la FNC le 14 mars dernier, veut rouvrir les chasses présidentielles (il oublie la chasse populaire), il ne veut pas toucher au directives européennes et veut créer une nouvelle directive européenne “ biodiversité “. Parmi ses soutiens écologistes, il y a François de de Rugy, favorable à la création de la réserve naturelle (donc interdiction de la chasse au gibier d’eau) de l’estuaire de la Loire et Barbara Pompilli, porteuse de nombreux amendements antichasse.

Une évidence, le seul qui porte un véritable programme détaillé pour la défense de la chasse c’est François Fillon (voir la vidéo) !

A chacun des électeurs chasseurs d’y réfléchir avant de voter…

  • 0

Génération CPNT aime et soutient le monde rural

Aujourd'hui les revenus du monde agricole sont en chute libre. Beaucoup d’agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, producteurs de lait ou des céréaliers trouvent dans une situation désespérée. Ils croulent sous des dettes astronomiques, crédits sur crédits et, pour beaucoup, ne parviennent même pas à se rémunérer.

Ceux qui ne renoncent pas travaillent avec le sentiment d'être exploités.

Pendant des années, on leur a demandé d'investir, de respecter un cahier des charges de plus en plus contraignant, avec des demandes de l’Europe toujours plus exigeantes. Ils se retrouvent assommés par les normes, la paperasserie, les contrôles, pour finir étranglés par la grande distribution.

Il semble que leur mort sociale soit programmée. Les burn-out dans le monde agricole finissent trop souvent par des suicides ! Seuls survivront ceux qui produiront dans les niches les plus performantes.

Aujourd'hui l'agriculture française est en perdition ! Il faut trouver des solutions immédiates pour l’aider, mais ce n’est pas avec les sempiternelles mesurettes qu’elle s’en sortira !
 
Pourtant, l’agriculture est une chance pour la France.

Avec le développement des communications, la facilité des transmissions, l’engagement des jeunes pour un meilleur ancrage dans leur région d'origine, le milieu rural conserve toujours des atouts.

Ses atouts, il faut les valoriser et éviter ce fatalisme qui semble gagner certains sur le caractère inéluctable d'une France à deux vitesses.

Génération CPNT défendra avec force et conviction le monde rural !

  • 0
S'abonner à ce flux RSS