CPNT

Mercredi 8 mars, journée de la femme : intervention de Marie-Paule Pellegrini (CPNT Ain) sur Sud Radio

Dans le cadre de la journée de la femme (8 mars 2017), Marie-Paule Pellegrini, adhérente de CPNT, Conseillère municipale en charge du Patrimoine à Artemare (Ain) est intervenue dans l'émission "L'invité pour comprendre" de Sud Radio

écouter l'extrait
  • 0

Chasse française : des candidats à la présidentielle aux abonnés absents

Eddie Puyjalon, président de CPNT, présent à l’Assemblée générale de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) a écouté avec attention les (trop) rares candidats à l’élection présidentielle venus s’adresser aux représentants des chasseurs français.
Premier orateur, François Fillon a énuméré ses propositions, dont un grand nombre repris des suggestions cynégétiques formulées par CPNT.

Les éléments programmatiques évoqués par le candidat en ont fait celui qui aura abordé le plus en détail son programme pour la chasse en répondant aux attentes des chasseurs.

Voir les 11 propositions chasse de CPNT
reprises par François Fillon

Rien à voir avec le verbiage racoleur à la Macron qui est resté très généraliste. Même s’il s’est dit favorable à la chasse, il a toutefois fait quelques erreurs d’appréciation et de connaissances. Il dit vouloir garder les chasses traditionnelles, mais sans toucher aux directives européennes. Pire, il veut créer une nouvelle directive européenne biodiversité qui serait sans aucun doute plus dangereuse pour la chasse ! Mesure iconoclaste, il veut rouvrir les chasses présidentielles, alors que la majorité des chasseurs n’en a rien à faire !

Quant aux autres candidats, ils ont brillé par leur absence ! Que dire du rocambolesque épisode des probables remplaçants ; viendra, viendra pas, c’est lui, c’est plus lui…

Jean-Luc Mélanchon, tendance végan, était représenté par un conseiller départemental communiste occultant volontairement son candidat et son programme pour ne parler… que de son propre parti !  

Marine Le Pen désignait tardivement son représentant, pourtant chasseur, qui s’est trouvé gêné aux entournures sur les sujets chers à la candidate FN comme la sensibilité animale, la relation avec Brigitte Bardot et des membres de l’association Belaud-Argos avec certains ultras de la condition animale et autres antichasse…

Enfin, pour le candidat PS c’est pire, car après avoir mené en bateau les responsables de la chasse française, personne n’a pris la peine de se déplacer !

Au final, il n’y aura eu que deux candidats respectueux de la maison cynégétique française : François Fillon et Emmanuel Macron. Le premier dans le concret et le second dans les nuages... Les émissaires du FN et du PC étaient dans un exercice limité de figuration. Quant au PS et aux autres abonnés absents, le mépris affiché devra interpeler les électeurs chasseurs...

  • 0

Assemblée générale de la fédération nationale des chasseurs : un franc succès !

L’assemblée générale 2017 de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) a été un très grand cru.

Eddie Puyjalon, président de CPNT a apprécié l’excellente intervention de François Fillon, très applaudi, qui a repris de nombreux points du programme politique sur la chasse de CPNT, mais donne un mauvais point aux candidats et candidates qui n’ont pas fait le déplacement pour répondre aux questions et attentes des très nombreux représentants nationaux et départementaux de la chasse française présents dans la salle.

D’autre part, au cours de cette réunion, il a été abordé un alléchant projet de film de Nicolas Vanier qui fait honneur à la chasse française et qui concrétise sans le savoir les souhaits de CPNT.

CPNT félicite le président Willy Schraen pour cette excellente assemblée générale !

  • 0

Rentrée scolaire 2017 : une conférence de presse de la ministre pour quoi faire ?

Alors que la ministre de l’Éducation nationale doit céder sa place dans quelques semaines, Najat Vallaud-Belkacem organisait une conférence de presse pour présenter son plan pour la rentrée 2017, mais aussi et surtout pour défendre le bilan du quinquennat.

Voilà une bien lourde tâche qui attend son successeur pour faire oublier 5 ans de politique gouvernementale désastreuse entrainant un nivèlement par le bas par l’éducation nationale ; tâche qui se doit de passer par une remise en question immédiate de la politique scolaire en place.

Ce qui préoccupe au plus haut point CPNT - Le mouvement de la ruralité, c’est la fermeture des classes en milieu rural, annonciatrice de la mort imminente de nos villages.

Les familles ont besoin, pour leurs enfants, d’établissements de proximité et de qualité de l’enseignement.

Il faut une réelle prise en compte des spécificités des territoires ruraux. Il faut soutenir et accompagner les petites municipalités en favorisant le regroupement de proximité des établissements avec des solutions alternatives, des aides financières permettant de favoriser la mobilité en milieu rural, en obtenant des équipements scolaires semblables à ceux des grandes villes, en donnant les moyens de mettre en réseau des écoles pour un accès au numérique partout et pour tous…

L’aide à l’éducation doit être une priorité gouvernementale dans nos territoires ruraux pour assurer le développement de la France. CPNT-au-Féminin attend de nos politiques en campagne une prise d'engagements pour la revaloriser.

  • 0

Les premières propositions chasse de CPNT pour François Fillon

Le Mouvement CPNT a adressé ses premières propositions chasse pour le programme présidentiel du candidat François Fillon (lire le document). Eddie Puyjalon, Président de CPNT, qui a intégré l’équipe de campagne en tant que référent national Chasse, continuera d’apporter des éléments programmatiques attendus depuis longtemps par les chasseurs de France.

Demain mardi 14 mars, le président de CPNT assistera à l’assemblée Générale de la Fédération des Chasseurs à Paris.

A la fin du mois, accompagné d’une délégation dirigeante de CPNT, il sera reçu à la Fédération Nationale des Chasseurs par le président Willy Schraen afin d’aborder la possibilité d’établir une stratégie convergente d’intérêt général pour la chasse française. 

Plus que jamais, l'action de CPNT s'inscrit dans le cadre de la défense de la chasse et de toutes les traditions aux côtés de ses partenaires Les Républicains.

  • 0
S'abonner à ce flux RSS