CPNT

Le gouvernement lance enfin une campagne pour valoriser le secteur d’aide à domicile !

EN 2014 CPNT-AU-FÉMININ avait déjà dénoncé les données alarmantes sur le manque de moyens relatifs à l’aide à domicile. C’est très regrettable de voir des décisions électoralistes prises à ce jour, comme par hasard en fin de mandat. Nous le savons, la France de demain comptera un nombre important de personnes âgées, et la ruralité sera touchée par cette évolution démographique. CPNT le mouvement de la ruralité prône pour le…
  • 0

Ecole obligatoire jusqu’à 18 ans : encore une fausse bonne idée la ministre !

Pour Martine Aury, déléguée CPNT-au-Féminin, la proposition de la Ministre de l’éducation Nationale de rendre l’école obligatoire jusqu’ 18 ans s’inscrit dans l’impasse idéologique portée par la gauche. La Ministre donne ainsi des gages à son camp et notamment au syndicat majoritaire des enseignants du second degré (SNES) pour qui l'allongement de la scolarité obligatoire est une vieille revendication. Pour quoi faire ? Tout simplement pour dissimuler plus longtemps la…
  • 0

Conditions de travail à l’hôpital : la vie des infirmiers et des patients en jeu

Cette journée de grève des infirmiers et infirmières doit faire prendre conscience du mal–être de nos professionnels de santé à la ministre des Affaires sociales et de la Santé. Certes, la crise impose des restrictions budgétaires y compris dans le domaine hospitalier, mais faire des économies sur le dos du personnel soignant est incompatible avec la qualité et la sécurité des traitements ! La charge de travail doit pourtant permettre…
  • 0

Jeudi 23 juin, journée mondiale des veuves

La journée du 23 juin doit être l’occasion d’affirmer un engagement fort dans la lutte pour le bien-être et l’épanouissement des veuves. Cette journée doit attirer l’attention de la classe politique sur les nombreuses difficultés que connaissent les femmes lorsque leur mari décède, notamment dans le milieu agricole et de l’artisanat. En France le veuvage précoce concerne davantage les femmes. Il y a 6 fois plus de veuves que de…
  • 0

Non à la langue arabe au CP, oui au choix des langues à partir du lycée !

Apprentissage de la langue arabe dès le CP ! CPNT-au-féminin ose croire qu'il ne s’agit que d’une mauvaise blague de madame la ministre de l’Éducation nationale, ou alors ce gouvernement serait-il prêt à tout pour prendre des voix aux prochaines élections ? Voilà une mesure qui va enfermer les enfants "d'origine étrangère" dans leur carcan, plutôt que de leur permettre d’avoir l’éducation adaptée pour leur devenir au sein de la…
  • 0

Les femmes, les oubliées de la loi du travail

Avec le projet de loi El Khomri, CPNT-au-Féminin déplore encore une fois que les femmes en soient les grandes oubliées, alors que le gouvernement avait fait de sa priorité l’égalité des hommes et des femmes sur le plan professionnel. Quand on sait que la France se classe en 132 ème position sur 145 pays en matière d’égalité salariale, rien dans cette loi n’est prévu pour imposer l’égalité salariale entre les…
  • 0

20 ans plus tard un statut qui doit encore évoluer !

Ce 15 octobre a été célébrée la journée internationale de la femme rurale. Cette journée, à l'initiative du groupe  «  Femmes en Agriculture » a rappelé que la femme rurale joue un rôle déterminant dans le maintien du tissu rural et social. Ces Femmes  particulièrement actives dans le développement des territoires, cumulent de nombreuses fonctions : mère, chef d’entreprise, comptable  … avec le travail quotidien à la maison et les…
  • 0