CPNT

Oui à l’« aide au répit » pour les agriculteurs !

CPNT-au-Féminin approuve la mise en place par l’État du dispositif d’ « Aide au répit », pour les exploitants agricoles. Cette aide, financée par la mutualité sociale agricole doit permettre à un agriculteur en situation d’épuisement professionnel , de financer un agent de remplacement, et de prendre quelques jours de repos ou de vacances plus que mérités. Dans cette profession qui connait de grandes difficultés, certaines familles n’avaient jamais quitté…
  • 0

Disparition de Simone Veil : merci Madame !

C'est avec une immense tristesse que CPNT au Féminin a appris le décès de Madame Simone Veil. Elle, la survivante des camps de l'horreur, l’académicienne, était une immense femme politique engagée depuis toujours pour la France et l'Europe qu’elle défendait. Nous n'oublierons jamais son engagement pour faire progresser la cause des femmes et nous lui devons beaucoup. Une exemplarité à tout jamais inscrite pour notre avenir et nous rappeler ses…
  • 0

Égalité femmes-hommes, mais aussi égalité femmes des villes et femmes des campagnes !

Pour CPNT-au-Féminin la nomination d'une secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes est une bonne nouvelle. Pour autant, l’arrivée de Marlène Schiappa ne rassure pas totalement ! CPNT-au-Féminin espère que la nouvelle secrétaire d’État, élue PS de la ville du Mans, saura poser une véritable politique en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, mais n’oubliera pas, contrairement à ses prédécesseurs, celle entre les…
  • 0

Femmes des Forces de l'Ordre en Colère : une mobilisation qui doit être entendue !

CPNT AU FEMININ rend hommage au policier assassiné le 20 avril sur les Champs-Élysées et présente ses sincères condoléances à la famille. Les forces de l’ordre du pays exerçant en ruralité ou en banlieue doivent être en mesure de se faire respecter et d’assurer pleinement la sécurité de tous les Français. Jamais la police ou la gendarmerie et leurs familles n’avaient connu une telle haine et des menaces de plus…
  • 0

Rentrée scolaire 2017 : une conférence de presse de la ministre pour quoi faire ?

Alors que la ministre de l’Éducation nationale doit céder sa place dans quelques semaines, Najat Vallaud-Belkacem organisait une conférence de presse pour présenter son plan pour la rentrée 2017, mais aussi et surtout pour défendre le bilan du quinquennat. Voilà une bien lourde tâche qui attend son successeur pour faire oublier 5 ans de politique gouvernementale désastreuse entrainant un nivèlement par le bas par l’éducation nationale ; tâche qui se…
  • 0

Mercredi 8 mars, journée de la femme : intervention de Marie-Paule Pellegrini (CPNT Ain) sur Sud Radio

Dans le cadre de la journée de la femme (8 mars 2017), Marie-Paule Pellegrini, adhérente de CPNT, Conseillère municipale en charge du Patrimoine à Artemare (Ain) est intervenue dans l'émission "L'invité pour comprendre" de Sud Radio
écouter l'extrait
  • 0

Mercredi 8 mars, journée de la femme : la ruralité abandonnée !

Martine AURY, Conseillère départementale de Vendée, déléguée nationale CPNT-au-Féminin, constate que si toutes les femmes méritent d’être célébrées ce 8 Mars, journée internationale de la femme, rappelle que les inégalités sont bien encore présentes en milieu rural.Quelques inégalités constatées : 39 places d’accueil pour 100 enfants en milieu rural contre 50 au niveau national Plus de 60% de chômeurs de moins de 25 ans sont des femmes en milieu rural,…
  • 0