CPNT

Femmes des Forces de l'Ordre en Colère : une mobilisation qui doit être entendue !

CPNT AU FEMININ rend hommage au policier assassiné le 20 avril sur les Champs-Élysées et présente ses sincères condoléances à la famille. Les forces de l’ordre du pays exerçant en ruralité ou en banlieue doivent être en mesure de se faire respecter et d’assurer pleinement la sécurité de tous les Français. Jamais la police ou la gendarmerie et leurs familles n’avaient connu une telle haine et des menaces de plus…
  • 0

Rentrée scolaire 2017 : une conférence de presse de la ministre pour quoi faire ?

Alors que la ministre de l’Éducation nationale doit céder sa place dans quelques semaines, Najat Vallaud-Belkacem organisait une conférence de presse pour présenter son plan pour la rentrée 2017, mais aussi et surtout pour défendre le bilan du quinquennat. Voilà une bien lourde tâche qui attend son successeur pour faire oublier 5 ans de politique gouvernementale désastreuse entrainant un nivèlement par le bas par l’éducation nationale ; tâche qui se…
  • 0

Mercredi 8 mars, journée de la femme : intervention de Marie-Paule Pellegrini (CPNT Ain) sur Sud Radio

Dans le cadre de la journée de la femme (8 mars 2017), Marie-Paule Pellegrini, adhérente de CPNT, Conseillère municipale en charge du Patrimoine à Artemare (Ain) est intervenue dans l'émission "L'invité pour comprendre" de Sud Radio
écouter l'extrait
  • 0

Mercredi 8 mars, journée de la femme : la ruralité abandonnée !

Martine AURY, Conseillère départementale de Vendée, déléguée nationale CPNT-au-Féminin, constate que si toutes les femmes méritent d’être célébrées ce 8 Mars, journée internationale de la femme, rappelle que les inégalités sont bien encore présentes en milieu rural.Quelques inégalités constatées : 39 places d’accueil pour 100 enfants en milieu rural contre 50 au niveau national Plus de 60% de chômeurs de moins de 25 ans sont des femmes en milieu rural,…
  • 0

Le gouvernement lance enfin une campagne pour valoriser le secteur d’aide à domicile !

EN 2014 CPNT-AU-FÉMININ avait déjà dénoncé les données alarmantes sur le manque de moyens relatifs à l’aide à domicile. C’est très regrettable de voir des décisions électoralistes prises à ce jour, comme par hasard en fin de mandat. Nous le savons, la France de demain comptera un nombre important de personnes âgées, et la ruralité sera touchée par cette évolution démographique. CPNT le mouvement de la ruralité prône pour le…
  • 0

Ecole obligatoire jusqu’à 18 ans : encore une fausse bonne idée la ministre !

Pour Martine Aury, déléguée CPNT-au-Féminin, la proposition de la Ministre de l’éducation Nationale de rendre l’école obligatoire jusqu’ 18 ans s’inscrit dans l’impasse idéologique portée par la gauche. La Ministre donne ainsi des gages à son camp et notamment au syndicat majoritaire des enseignants du second degré (SNES) pour qui l'allongement de la scolarité obligatoire est une vieille revendication. Pour quoi faire ? Tout simplement pour dissimuler plus longtemps la…
  • 0

Conditions de travail à l’hôpital : la vie des infirmiers et des patients en jeu

Cette journée de grève des infirmiers et infirmières doit faire prendre conscience du mal–être de nos professionnels de santé à la ministre des Affaires sociales et de la Santé. Certes, la crise impose des restrictions budgétaires y compris dans le domaine hospitalier, mais faire des économies sur le dos du personnel soignant est incompatible avec la qualité et la sécurité des traitements ! La charge de travail doit pourtant permettre…
  • 0