CPNT

Développer le réflexe « made in France » et l'achat local, une priorité nationale !

Connu dans le monde entier et de plus en plus apprécié le "made in France" séduit par sa qualité et sa prestance. Il est la représentation du savoir-faire français dans de nombreux domaines comme l'élevage, l'informatique et encore le textile. Pour Génération CPNT, inciter à l'achat de produits assemblés et créés dans nos régions symbolise l'attachement à nos territoires et l'engagement pour le rayonnement de nos entreprises. Quand on parle…
  • 0

Le Haut débit et la téléphonie, un réseau essentiel aux jeunes ruraux !

En France la couverture mobile reste très inégalement répartie. Plusieurs centaines de communes sont privées d’accès au réseau 2G et plus de 2.200 communes sont dépourvues de téléphonie mobile et d’internet. La majorité de celles-ci sont des communes rurales. Cette mauvaise répartition du réseau national impacte fortement les jeunes ruraux. Le réseau numérique en milieu rural est l’un des principaux moyens de communication avec les grandes villes. Il est important…
  • 0

14 juillet : Une mobilisation intense des jeunes Français !

Le 14 juillet, fête de la Nation française, est une date tout à fait particulière. Ce jour est en effet le moment choisi depuis 1880 pour célébrer l’unité nationale autour des valeurs républicaines. Il s’agit ainsi de ne pas oublier que nous célébrons l’unité nationale autour des valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité ; l’unité nationale autour de nos institutions républicaines et démocratiques ; l’unité nationale autour de notre…
  • 0

Baccalauréat 2017 : Soyons fiers de la jeunesse française…

Génération CPNT adresse ses félicitations à tous les nouveaux bacheliers. Le travail et la détermination finissent toujours par être récompensés. Pour beaucoup d'entre eux, une aventure nouvelle va commencer. Les études supérieures sont un tremplin permettant de s'intégrer pleinement dans la vie active. Nous adressons tous nos vœux de pleine réussite pour celle et ceux qui vont aller au rattrapage. Notre message s'adresse à tous ces jeunes dans cette dernière…
  • 0

Génération CPNT aime et soutient le monde rural

Aujourd'hui les revenus du monde agricole sont en chute libre. Beaucoup d’agriculteurs, éleveurs, viticulteurs, producteurs de lait ou des céréaliers trouvent dans une situation désespérée. Ils croulent sous des dettes astronomiques, crédits sur crédits et, pour beaucoup, ne parviennent même pas à se rémunérer. Ceux qui ne renoncent pas travaillent avec le sentiment d'être exploités. Pendant des années, on leur a demandé d'investir, de respecter un cahier des charges de…
  • 0

Bourse au mérite du Bac 2016 : Mention très bien pour Génération CPNT !

CPNT –- Le Mouvement de la Ruralité salue pleinement l'initiative de Laurent Wauquiez et de Valérie Pécresse ayant instauré une bourse au mérite pour les bacheliers avec mention. Ces sommes allouées, 500€ en région Auvergne-Rhône-Alpes, 900€ en région Île-de-France, sont également un coup de pouce appréciable pour leur permettre poursuivre les études dans de meilleures conditions financières. Oui à l’encouragement au travail, oui à l’encouragement à l'excellence ! L’éducation, notamment…
  • 0

Scolarité des jeunes handicapés : le gouvernement toujours à la traine !

Bénéficier d’une scolarité adaptée à un élève handicapé s’avère très compliqué dans la sphère publique. Il est souvent conseillé aux parents de mettre leurs enfants dans des classes spécialisées.  En 2008, Nicolas Sarkozy avait lancé un plan de création de 50.000 places pour enfants et adultes sur cinq ans, répondant ainsi aux demandes des associations. Les objectifs n'ayant pas été atteints en 2013, le plan a été repoussé à 2016.…
  • 0