Après la démission fracassante de Nicolas Hulot, les ruraux et les chasseurs auraient pu attendre mieux comme remplaçant. C’est la politique à l’ancienne qui revient. L'ex-Vert traîne derrière lui des positions qui ne sont pas sans danger pour la ruralité et la chasse. Ainsi, lors de la présidentielle il avait…
CPNT s’insurge contre le racket du gouvernement Macron sur l’ensemble du sport français. Après la disparition progressive des emplois aidés, voilà que le gouvernement diminue lourdement l’aide au sport amateur. Le ministre des Sports devrait prendre en compte les déséquilibres des territoires tant la forte baisse des crédits accordés au…
CPNT - Le Mouvement de la Ruralité fidèle à son partenariat cosigné en 2018 était représenté ce dimanche 26 aout par plusieurs cadres du Mouvement dont Pascal Pointud, président de CPNT Puy-de-Dôme et Marie-France Dabert, vice- présidente régionale de CPNT-au-Féminin. A l'occasion de sa rentrée politique, lors de la traditionnelle…
CPNT - Le mouvement de la ruralité condamne les propos de Gérald Darmanin qui défend les taxes sur les carburants. Des propos révoltants pour le monde rural privé de transport collectif, obligé d’avoir une voiture pour le travail, le médecin, les courses... tout simplement pour vivre ! C’est encore une…
À l'heure où tous les services publics désertent la campagne à vitesse grand V, CPNT - Le mouvement de la ruralité désapprouve avec force avec l'abaissement de la vitesse aux 80 km/h sur la majeure partie du réseau secondaire mise en place depuis le 1er juillet. CPNT demandait que cette…
L’Assemblée Nationale a voté, mardi 12 juin, la loi sur l’Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique (loi Elan). CPNT dénonce avec la plus grande fermeté l’irresponsabilité du gouvernement qui, avec cette loi, fait passer l’obligation de construction de logements neufs accessibles aux personnes handicapées de 100% à 10%.…
C’est en présence de nombreux présidents départementaux de CPNT qu’Eddie Puyjalon, président du Mouvement de la ruralité, vient de signer un nouveau conventionnement avec Laurent Wauquiez, président des Républicains. Laurent Wauquiez et Virginie Calmels ont réaffirmé toute la légitimité de CPNT en matière de ruralité, de chasse, de pêche et…
Alors que le terrorisme est devenu le premier sujet de préoccupation des Français, devant le chômage, nous ne pouvons pas persister à ne rien dire et ne rien faire. Le malaise est présent dans les grandes métropoles, mais également au sein de nos communes rurales. Triste réalité, depuis le patron…
CPNT - Le mouvement de la ruralité comprend la colère des retraités face à la baisse de leur pension, et comme annoncé le 13 février, il s’associe à la manifestation d’aujourd’hui. Dans une France, championne de monde de la pression fiscale, les retraités ne sont pas épargnés ! Après le…
Alors que cette mesure doit rentrer en vigueur a compté du 1er juillet prochain, CPNT-Le mouvement de la ruralité lance un appel à l’ensemble des départements de France pour amplifier le mouvement de contestation initié par 31 départements ruraux (à ce jour) ayant alerté le gouvernement sur cette problématique !…
Page 1 sur 13
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…