La quasi-totalité des voies de circulation des agglomérations ou métropoles dispose déjà de règlementation à 50 ou 30 km/h. Pour CPNT-le Mouvement de la ruralité il s’agit d’une mesure rétrograde de réduire la vitesse sur les plus de 400.000 kilomètres de voies en grande partie sur le réseau qui dessert…
Alors que tombent les premières retraites de l’année, une majorité de nos concitoyens constatent une perte de revenus importante. Les retraités déclarant en 2018 un revenu net imposable (année n - 2, soit 2016) supérieur à 14.404 euros pour une part de quotient familial sont donc les premières victimes des…
La ministre des Transports doit rencontrer très prochainement Guillaume Pépy, le président de la SNCF. Il est plus que temps de s’inquiéter des transports ferroviaires qui ne donnent pas satisfaction aux Français. Le problème de la SNCF c'est qu’ils sont trop nombreux et personne n'est capable de prendre les bonnes…
Eddie Puyjalon, président de Chasse Pêche Nature Traditions condamne avec la plus grande fermeté l’attaque de policiers à Champigny-Sur-Marne ! Frapper un policier, une policière au sol, c’est frapper la République ! CPNT demande l’arrestation des auteurs de cette lâche agression et leur condamnation exemplaire. CPNT demande également des sanctions…
CPNT - Le Mouvement de la ruralité a soutenu officiellement Laurent Wauquiez pour l’accession à la présidence des Républicains. Un choix de conviction et une attente profonde de changement de politique avec une véritable politique en faveur du monde rural. Une ligne politique clairement de droite et qui fait des…
Ce joyau de la gastronomie française assure un lien de cohésion sociale jusqu'au plus profond de la ruralité. Un artisanat de qualité qui a de plus en plus de difficulté à être viable, notamment en zone périurbaine et rurale. Or, pour essayer de maintenir leur commerce et tenter d'équilibrer leur…
Pour le président Macron, seules les métropoles représentent un intérêt politique. Il se souvient des territoires ruraux pour y envoyer des familles en difficulté, des demandeurs d’asile ou autres cas désespérés dont les villes ne veulent plus. Mais qu’en est-il de la vie locale, le tissu associatif, l’économie rurale… ?…
Au vu aux nombreux points de vue convergents, CPNT - le Mouvement de la ruralité soutient Laurent Wauquiez à l’élection de la présidence des Républicains. CPNT a rencontré le candidat à de multiples reprises dont récemment le 17 octobre pour aborder la ruralité, l’agriculture, la chasse et la pêche avec…
De plus en plus de Français dont la plupart des ruraux avec de faibles revenus, proches du SMIC, des petites retraites se retrouve dans une situation bancaire délicate pour cause d’imprévu financier. En cas de découverts, en plus des prélèvements d’agios au taux le plus élevé, les banques facturent au…
« J’appelle publiquement le Président de la République, tous les ministres, les parlementaires et élus de la majorité (LREM, MODEM, Constructifs) à baisser leurs indemnités de 500 euros par mois. Je suis surpris du silence collectif et de l’absence d’appel aux élus à baisser leurs indemnités et par conséquent la…
Page 1 sur 12
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…