CPNT - Le Mouvement de la Ruralité s'inquiète du détournement du Grand Débat national en une campagne électorale par le Président de la République. L'idée semblait prometteuse afin de renouer le dialogue avec nos concitoyens alors que la crise des gilets jaunes perdure depuis deux mois. Mais force est de…
Il aura fallu plus de deux mois pour qu'Emmanuel Macron comprenne que les Français avaient besoin d'être écoutés. Deux mois à diviser les Français, deux mois à ne pas entendre les colères qui montent. Deux mois pour enfin leur écrire … Pour CPNT, la lettre du Président de la République…
Des racines anciennes de CPNT, vient de sortir de terre la Droite Rurale. En bouturage depuis plus d'un an, du porte-greffe CPNT vient de pousser un nouveau parti politique dédié à la Ruralité et aux périphéries. De nombreux parlementaires et élus ruraux ont déjà répondu avec enthousiasme à l'annonce de…
Tellement petit, tellement insignifiant aux yeux d’une majorité des politiques et des médias nationaux, CPNT - Le mouvement de la ruralité n’est à leur avis qu'une coquille vide, bonne à négliger, réduite à l’étiquette de « parti des chasseurs » qui ne mérite pas de bénéficier de la moindre tribune.…
Le ministre de l'Écologie punitive, François de Rugy, vient jeter de l'huile sur le feu en rajoutant une dose de mépris supplémentaire envers le peuple des campagnes ! Par un décret scélérat, il institue une justice d’exception en privant les citoyens du droit fondamental à pouvoir se défendre en justice…
Même si l’exercice du Premier ministre était plus solennel que celui du président dédaigneux, on a encore assisté à l'archétype même de l'énarque déconnecté de la réalité. Les gilets jaunes parlent d'urgence du pouvoir d'achat, d'overdose fiscale de souffrance des fins de mois et le Premier ministre répond moratoire sur…
Un gouvernement qui se tient “droit dans ses bottes“, ça n’a aucun sens dans ce contexte particulier ; en ayant fait le choix du pourrissement, la facture va s’alourdir considérablement et plongera la France dans la sinistrose économique et sociale de longue durée. Des entreprises au ralenti, le tourisme encore…
Une large majorité des Français se disent déçus des annonces du président Macron. Alors que le moral des ménages est en forte baisse et que douze présidents de région avaient demandé au président de la République de faire un geste fort par un moratoire sur la hausse des taxes sur…
Après la journée de manifestations du 17 novembre aux côtés des gilets jaunes, sans affichage ni récupération politique, CPNT constate que le ras-le-bol fiscal est le dénominateur commun de l’exaspération des Français. Hausse des carburants, A.P.L, CSG... La colère monte, pour les gilets jaunes de la France d’en bas.La transition…
Des présidents d’associations caritatives ont fait part de leur inquiétude sur le risque de manque de bénévoles à l’approche de l’hiver. De nombreux retraités sont bénévoles, mais avec un pouvoir d’achat en forte diminution et l’augmentation du prix des carburants ils sont contraints à moins d’engagement personnel et moins de…
Page 1 sur 14
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…