CPNT

Chasse française : des candidats à la présidentielle aux abonnés absents

Eddie Puyjalon, président de CPNT, présent à l’Assemblée générale de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) a écouté avec attention les (trop) rares candidats à l’élection présidentielle venus s’adresser aux représentants des chasseurs français. Premier orateur, François Fillon a énuméré ses propositions, dont un grand nombre repris des suggestions cynégétiques formulées par CPNT. Les éléments programmatiques évoqués par le candidat en ont fait celui qui aura abordé le plus en…
  • 0

Assemblée générale de la fédération nationale des chasseurs : un franc succès !

L’assemblée générale 2017 de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) a été un très grand cru. Eddie Puyjalon, président de CPNT a apprécié l’excellente intervention de François Fillon, très applaudi, qui a repris de nombreux points du programme politique sur la chasse de CPNT, mais donne un mauvais point aux candidats et candidates qui n’ont pas fait le déplacement pour répondre aux questions et attentes des très nombreux représentants nationaux…
  • 0

Les premières propositions chasse de CPNT pour François Fillon

Le Mouvement CPNT a adressé ses premières propositions chasse pour le programme présidentiel du candidat François Fillon (lire le document). Eddie Puyjalon, Président de CPNT, qui a intégré l’équipe de campagne en tant que référent national Chasse, continuera d’apporter des éléments programmatiques attendus depuis longtemps par les chasseurs de France. Demain mardi 14 mars, le président de CPNT assistera à l’assemblée Générale de la Fédération des Chasseurs à Paris. A…
  • 0

Fermeture de la chasse : CPNT adresse un "49 tr’oies" au gouvernement !

CPNT ne décolère pas face au pied de nez politique adressé par la ministre de l’Écologie aux chasseurs de gibier d’eau et aux dirigeants de la chasse française, en refusant de prendre dans les temps une dérogation pour la chasse des oies en février. Après les multiples promesses des parlementaires socialistes, qu’il s’agisse de l’ortolan pour les Landes ou de la chasse des oies en février, ils ont tous rasé…
  • 0

Virus H5N8 : les migrateurs plaident non coupables !

CPNT rejoint l’analyse du groupe scientifique dans le cadre du programme des Nations unies pour l’environnement qui tente, en l’état actuel des connaissances, à disculper les oiseaux migrateurs en matière de contamination de longue distance (lire la publication en anglais - lire la version française traduite avec Google). Les analyses phylogénétiques indiquent que les oiseaux sauvages ont acquis la souche H5N8 en Asie orientale. Il n'existe aucune preuve convaincante de…
  • 0

Chasse des oies en février : CPNT écrit à Ségolène Royal

Par la voix de son président, CPNT vient d’intervenir auprès de Ségolène Royal au sujet des dates de fermeture de la chasse des oies (lire le courrier). Après avoir initié une mission d’information sur les oies et sollicité les instances européennes, la ministre doit s’appuyer sur la proposition de dérogation adressée par la Fédération Nationale des Chasseurs ; dérogation qui permettrait de donner aux instances européennes la possibilité de faire…
  • 0

Virus H5N8 : La filière de l’élevage de gibier condamnée à mort par des décisions iniques !

Jeudi 17 novembre, la France a relevé son niveau de risque INFLUENZA face à quelques cas de virus H5N8 dans les pays limitrophes, pourtant aucun constaté à ce jour en France, en positionnant l’ensemble du territoire national en « risque modéré et en risque élevé les zones dites à risque particulier (zones humides) », et en prenant des mesures restrictives pour les éleveurs de gibiers dans les zones à risque…
  • 0