Pêche littorale : Nicolas Sarkozy prend des engagements clairs en sa faveur !
- Détails
-
26 Apr 2012
La pêche littorale, qui concerne plus de 2,5 millions de pratiquants en France, est au coeur des engagements de CPNT.
Ces pêcheurs, inquiets pour leur avenir, seront rassurés par les engagements clairs que vient de prendre le candidat ainsi qu’il s’y était engagé auprès de CPNT et de son Président Frédéric Nihous.
Voici la réponse adressée par Nicolas Sarkozy au sujet de la pêche en mer (lire la lettre), suite à l’envoi du courrier de Fabrice Gosselin (lire la lettre), président d’une association de pêcheurs à pied du Pas de Calais et délégué CPNT du Pas de Calais.
Les engagements du candidat sont clairs et reprennent ce que CPNT demandait et pour lequel CPNT mène un gros travail depuis un moment :
- Liberté et gratuité de la pêche littorale et en mer;
- meilleure concertation avec intégration des pêcheurs à la gouvernance littorale et marine;
- préparation d’un statut et représentation pour cette pêche;
- création d’un groupe de travail “pêche en mer” au sein du Conseil national de la Mer.
Grâce au partenariat passé entre CPNT, son président et Nicolas Sarkozy, des avancées et mesures sont permises; la preuve !
La France forte soutient les pêcheurs !


Chasse / Pêche 
