CPNT

Le radicalisme de BB... sur tous les fronts

Pour Brigitte Bardot il aurait fallu laisser les animaux tranquilles après les incendies du Sud-est, alors que les sangliers sont devenus un enjeu de société sur l'ensemble du territoire par l’importance des dégâts agricoles occasionnés et du danger pour l’équilibre de l’écosystème, sans oublier que la régulation de la surpopulation de suidés demande l’investissement maximal des chasseurs, à l’image des ceux du Var.   N’étant pas à une invective près,…
  • 0

Eddie Puyjalon – Willy Schraen : une rencontre CPNT-FNC constructive

C'est dans une ambiance détendue et studieuse que Willy Schraen, président de la Fédération Nationale des Chasseurs, et ses collaborateurs ont reçu Eddie Puyjalon, accompagné d’une délégation de dirigeants de CPNT. Après un tour d'horizon des problèmes et des enjeux de la chasse française (territoires, dates de chasse, permis de chasser, sensibilité animale, espèces chassables, etc.), les interlocuteurs sont convenus de se revoir et d'être plus efficients dans les actions…
  • 0

Chasse française : des candidats à la présidentielle aux abonnés absents

Eddie Puyjalon, président de CPNT, présent à l’Assemblée générale de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) a écouté avec attention les (trop) rares candidats à l’élection présidentielle venus s’adresser aux représentants des chasseurs français. Premier orateur, François Fillon a énuméré ses propositions, dont un grand nombre repris des suggestions cynégétiques formulées par CPNT. Les éléments programmatiques évoqués par le candidat en ont fait celui qui aura abordé le plus en…
  • 0

Assemblée générale de la fédération nationale des chasseurs : un franc succès !

L’assemblée générale 2017 de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) a été un très grand cru. Eddie Puyjalon, président de CPNT a apprécié l’excellente intervention de François Fillon, très applaudi, qui a repris de nombreux points du programme politique sur la chasse de CPNT, mais donne un mauvais point aux candidats et candidates qui n’ont pas fait le déplacement pour répondre aux questions et attentes des très nombreux représentants nationaux…
  • 0

Les premières propositions chasse de CPNT pour François Fillon

Le Mouvement CPNT a adressé ses premières propositions chasse pour le programme présidentiel du candidat François Fillon (lire le document). Eddie Puyjalon, Président de CPNT, qui a intégré l’équipe de campagne en tant que référent national Chasse, continuera d’apporter des éléments programmatiques attendus depuis longtemps par les chasseurs de France. Demain mardi 14 mars, le président de CPNT assistera à l’assemblée Générale de la Fédération des Chasseurs à Paris. A…
  • 0

Fermeture de la chasse : CPNT adresse un "49 tr’oies" au gouvernement !

CPNT ne décolère pas face au pied de nez politique adressé par la ministre de l’Écologie aux chasseurs de gibier d’eau et aux dirigeants de la chasse française, en refusant de prendre dans les temps une dérogation pour la chasse des oies en février. Après les multiples promesses des parlementaires socialistes, qu’il s’agisse de l’ortolan pour les Landes ou de la chasse des oies en février, ils ont tous rasé…
  • 0