Avec le drame de l’Aude, Eddie Puyjalon, Président de CPNT Gironde, ne peut que s’inquiéter des conséquences idéologiques qui avaient conduit en 2013, l’ex-Préfet de la région Nouvelle-aquitaine, Michel Delpuech à refuser le permis de construire du nouveau radar de météo France pour satisfaire le lobby éolien. Les services de…
Vivons-nous la fin de nombreuses chasses avec celle des oies en février ? La République en Marche et ses parlementaires en porteront la douloureuse paternité ! Au vu de la situation de la chasse du gibier d’eau, le chantage de Nicolas Hulot concernant les oies à la place des alouettes,…
Luc Chevallier, président de CPNT Marne, déplore le triste record de la région Grand-Est qui détient le plus grand nombre de parcs éoliens en France. Face à l'escroquerie de cette énergie intermittente, CPNT 51 est vent debout contre tout projet et particulièrement celui du Val-des-Marais. Le Mouvement de la ruralité…
Avec l’annonce d’une augmentation de près de 10% des taxes sur le diesel par le gouvernement Macron, les automobilistes de Nouvelle-Aquitaine se voient infliger une double peine après l’augmentation de l'impôt carburant (TICPE) imposée par Alain Rousset, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine, pour combler la dette laissée par Ségolène…
Jean-Dominique TRUCHOT, Président de CPNT 49, s’insurge du mauvais coup porté aux étangs, fleuves et rivières par la LPO. Les tribunaux administratifs de Loire-Atlantique, des Vosges et du Var viennent de suspendre les arrêtés préfectoraux autorisant la destruction d’un certain nombre de grands cormorans qui pillent à vau-l’eau fleuves, rivières,…
CPNT - Le Mouvement de la Ruralité adresse son soutien aux résistants de l’environnement, des paysages et de la qualité de vie de Saint-Sernin dans l’Aude face au projet d’implantation d’éoliennes sur leur territoire communal ; département déjà impacté par la forte présence d’éoliennes, lui donnant un aspect moins accueillant…
Un agriculteur se voit condamné à déménager sa ferme, attaqué en justice par un couple de néoruraux, arrivé récemment au hameau... gêné par l'odeur de l'exploitation ! La transhumance des bobos citadins vers les zones rurales cause des dégâts dans les campagnes ; eux qui ne supportent pas le chant du…
Erick MAROLLEAU, président de CPNT Vendée et vice- président national de CPNT était venu apporter son soutien à Jean-Michel Lalère, candidat LR de la 5ème circonscription de Vendée en visite, aux côtés de Bruno Retailleau et de Jean Pierre Raffarin, dans une exploitation agricole sur la commune de Fontaines, la…
CPNT Gironde est particulièrement en colère à la vue du manque de courage politique du gouvernement, de sa ministre de l’écologie et de ses parlementaires. Comment est-il possible que Ségolène Royal qui avait initié une mission d’information sur les oies sous la responsabilité du président du groupe chasse Philippe Plisson,…
Sophie ORIZET VIELLEFOND, déléguée CPNT Vendée à l’éolien, dénonce les conséquences désastreuses des implantations éoliennes dans notre département depuis plusieurs années, la destruction de nos paysages ruraux, les atteintes à la santé (infrasons, basses fréquences), à la faune, la dépréciation immobilière... sans oublier l'immense scandale financier, lourdement payé en fin…
Page 1 sur 10
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…