Alors que le Président de la République annonce un énième plan banlieue en promettant des services publics et des emplois francs pour les quartiers prioritaires, la ruralité continue de perdre les siens et déplore la disparition de ses commerces de proximité  ! Macron réduit à 12 les élèves de CP…
Le Mouvement CPNT par la voix de son président Eddie Puyjalon décerne un « ruralité d’or » au présentateur de TF1 pour son journal télévisé qui met régulièrement la France rurale à l’honneur. CPNT très attaché à la ruralité adresse ce titre à Jean-Pierre Pernaut et à TF1 pour leur…
À peine quelques jours après la Conférence des Territoires et son engagement à ne pas baisser les dotations aux collectivités en 2018, Emmanuel Macron et son gouvernement font tout le contraire ! Des coupes drastiques sont prévues dans les caisses de l’État avec la suppression de plus de 300 millions…
CPNT - Le Mouvement de la ruralité demande une couverture à 100 % du territoire national en termes de téléphonie mobile et de haut débit ! Les territoires ruraux ne devraient pas être des territoires de seconde zone. Pourtant, leurs habitants n’ont pas les mêmes accès aux services publics, aux…
Le Mouvement CPNT, par son Président, ses représentants et adhérents landais et basco-béarnais, était présent à la mobilisation de Mont-de-Marsan samedi 1er octobre pour défendre la ruralité avec ses traditions rurales, qu’elles soient de chasse, de pêche, taurines ou agricoles. Une journée de mobilisation constructive. Toutefois CPNT attribue une mauvaise…
Jadis il y avait une justice éclairée est pleine de bon sens, aujourd’hui les élus du peuple, les ruraux,les agriculteurs, les éleveurs et les forces de l’ordre doivent se poser des questions sur le sens d’une justice urbaine et déconnectée du terrain. De la même façon que le Brexit a…
Le vieil adage « quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage » vient de s’appliquer à la filière palmipède gras du grand Sud Ouest qui, accusée de portage sain de grippe aviaire vient d’être mise à mort par le ministère de l’Agriculture français, sous pression des…
CPNT - Le Mouvement de la Ruralité dénonce la désolante opération musclée pour déloger les agriculteurs de leur ferme du désespoir devant la préfecture des Hautes-Alpes. Les actions symboliques des agriculteurs seraient-elles moins recevables que les bloqueurs de l'autoroute A1 dans le nord ? Les agriculteurs seraient-ils moins tolérables que…
CPNT le Mouvement de la ruralité soutient fermement le monde agricole et notamment celui de l'élevage. Dans ce sens, il soutient l'initiative de la mise en place devant la préfecture des Hautes-Alpes de leur "ferme du désespoir". CPNT dénonce une situation scandaleuse pour une profession tellement utile pour la France…
A l'heure de la visite de François Hollande en Haute-Saône ce lundi 14 septembre, CPNT s'interroge. Quelle action innovante le gouvernement a-t’il appliquée à ce jour pour remédier au déclin de la ruralité française ? Non seulement aucunes, mais pire, il l’a accéléré ! Les communes rurales subissent la double…
Page 1 sur 4
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…