CPNT, le parti ruraliste a décidé de faire évoluer son nom pour mieux représenter le champ de l'action politique qu'il incarne au quotidien en remplissant sa mission de véritable défenseur de la ruralité. Les cadres du parti veulent incarner plus encore le champ de la défense de la ruralité, avec…
Le président Jacques Chirac, c'était le président du Salon de l'agriculture, celui du président chaleureux et heureux parmi les paysans de France. C'était aussi l'homme politique et ses décisions courageuses comme celle du refus de la guerre en Irak et du gaulliste infatigable. Le Mouvement de la Ruralité adresse ses…
Défendre notre environnement et notre mode de vie à la campagne est notre ligne de conduite CPNT est le seul mouvement politique en France à défendre la ruralité, la chasse et ses traditions. Depuis 1989, notre mouvement politique rassemble des citoyens qui en ont assez de voir leurs conditions de…
Le président du Mouvement de la ruralité et Conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, en cohérence avec son précédent vote lors de la plénière sur le SRADDET, a reconduit son choix contre la feuille de route Néoterra. Le conseiller régional a clairement exposé les raisons de sa position, arguant de son refus…
L'accord commercial du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay) c'est le sabordage par traîtrise du monde paysan européen ! On continue à organiser la mort du monde agricole dans de nombreux territoires de France avec une concurrence déloyale, une violation du droit social, environnemental et sanitaire. Il est hors de question…
Sous l’égide du président Eddie Puyjalon et dans le cadre de la recomposition du paysage politique national, des élus de la Droite et du Centre vont se réunir à Paris afin de préparer une nouvelle offre politique pour répondre au mal-être du monde rural et au besoin de peser en…
Depuis 2007 avec l'UMP et par la suite avec LR, CPNT a toujours assumé et respecté son partenariat en s'inscrivant fidèlement dans la démarche de ses présidents successifs. CPNT en a fait tout autant avec Laurent Wauquiez, engagé dans une rude tâche de reconstruction du parti et de reconquête de…
CPNT est présent sur cette liste avec notre logo, deux candidats Pascal Marie et Martine Aury et Guillaume Guerin, un candidat qui a la double appartenance LR-CPNT en 17ème position et qui à toutes ses chances d’être élu si nous nous mobilisons. C’est la seule liste qui n’abrite pas l’écologie…
CPNT - Le Mouvement de la Ruralité, dénonce la grande braderie de la chasse française organisée par Emmanuel Macron et sa liste aux élections européennes. Jamais depuis la gauche plurielle de l'époque Voynet, un gouvernement n'aura autant hypothéqué l'avenir de la chasse et trahi les chasseurs. Avec sa politique du…
Dans ces élections européennes, jamais l’écologie radicale n’aura été autant présente ou sous-jacente, avec les listes du parti animaliste, d’Écologie les verts, France insoumise, Debout la France, Rassemblement national, Génération S et toute une flopée de surenchères et de positions qui accentue la dérive animaliste et sert la cause de…
Page 1 sur 22
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…