Les derniers médecins de campagne démunis de protections, la chaîne de santé en milieu rural déjà fragilisée par les renoncements successifs des politiques sanitaires antérieures doit faire face à cette nouvelle situation d’exode urbain vers les territoires ruraux, encouragé par la communication inappropriée du gouvernement. Aujourd’hui, c’est la double peine…
Depuis quelques mois et son changement de nom Le Mouvement de la Ruralité (ex CPNT), travaille sur l'ensemble des problématiques propres au monde rural et s'adresse à plus large public. Son objectif est de mettre son projet au service des territoires ruraux. À quelques jours des élections municipales, LMR souhaite…
Alors que les portes du Salon International de l’Agriculture viennent tout juste de se fermer et que le monde paysan n’a jamais été aussi inquiet pour son avenir, il est scandaleux d’entendre des parlementaires LREM afficher leur méconnaissance totale et leur mépris à l’égard de nos agriculteurs ! Invité à…
Le Mouvement de la ruralité vient d’adresser un courrier au préfet de Loire-Atlantique (lire le courrier) pour lui exposer les dangers sanitaires présents sur le canton de Nozay. Dans son courrier le président de LMR demande un traitement en urgence de la situation et invite le représentant de l’État à…
Le Salon de l'agriculture a ouvert ses portes et avec lui, c'est toute la vitrine des savoir-faire, des hommes et des femmes de la terre. Des produits d'exception représentants toutes les filières d'excellence française seront là. Pour le Mouvement de la Ruralité (LMR), cette courte semaine à la gloire des…
Quand un pauvre éleveur n’arrive plus à faire vivre son troupeau, qu’il est dépassé par la gestion de son exploitation, le manque d’accompagnement et la solitude conduisent parfois à l’effroyable. C’est ainsi qu’en Normandie, on découvre dans ses pâturages 8 vaches agonisantes ou mortes. Les médias s’en emparent, et les…
La demande d’une nouvelle loi sur l’éolien par plusieurs parlementaires est une bonne initiative, mais elle est aujourd’hui malheureusement dépassée, notamment face à la connaissance des enjeux sanitaires. Il est bon de rappeler que ce sont les parlementaires du gouvernement Hollande puis de La République en Marche qui ont simplifié…
La proposition de loi sur les retraites est en discussion cette semaine à l’Assemblée Nationale. Or, dans ce grand chantier de la réforme, le gouvernement doit prendre en compte la spécificité des femmes aux carrières professionnelles bien souvent chaotiques, notamment dues aux congés parentaux et victimes d’inégalités salariales. Tous ces…
Le Mouvement de la ruralité (LMR) continue son action de sensibilisation et d’alerte sur les risques sanitaires induits par les éoliennes. Outre les autres aspects environnementaux, paysagés, financiers et sociétaux, le président de LMR, Eddie Puyjalon vient d’adresser une lettre d’alerte au président de la République (lire le courrier). En…
Vendredi 31 janvier, Erick Marolleau, vice- président du Mouvement de la Ruralité a été reçu aux Herbiers (Vendée) à la permanence de la députée LREM Martine Leguille-Balloy, nommée le 17 janvier 2020 co-animatrice du Groupe d’Animation Politique (GAP) Agriculture à l’Assemblée nationale aux côtés de Jean-Baptiste Moreau, député de la…
Page 1 sur 17
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…