La France est la première destination mondiale avec 87 millions de touristes en 2018. L’objectif dans deux ans est de passer à 100 millions, mais pour cela faut-il s’en donner les moyens. Cette année, les professionnels du tourisme du littoral ou en zone rurale ont connu de vraies difficultés par…
Après de nombreuses attaques envers des élus, et notamment le récent décès du maire de Signes, c’est au tour du 1er magistrat de la commune d’Artemare (Ain). Cette femme fortement engagée élue depuis 2001 a été victime d’un acte de vandalisme sur sa voiture garée sur le parking de la…
Ce 8 mars est traditionnellement dédié à la journée internationale des droits des femmes. Une journée pour rappeler que l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective. Seules les animations qui sont organisées à travers le monde par les associations viendront honorer cette journée dédiée. En France, CPNT AU FÉMININ déplore le…
En parallèle des gilets jaunes, les blouses blanches sont dans la rue, une profession exercée aujourd’hui à 80% par des femmes. Depuis leur dernière manifestation de novembre 2016, leur situation n’a pas évolué malgré le Plan Santé ; elles en sont les grandes oubliées ! Coutumier du fait, le gouvernement…
Cette année nous célébrons le centenaire de la Première Guerre mondiale 14/18, pour cette occasion il était important pour Martine AURY, Présidente de CPNT au Féminin, d’être l’invitée de la Sénatrice de Vendée, Annick BILLON Présidente au Sénat pour le colloque « les femmes pendant la guerre » Il est…
CPNT AU FÉMININ - Le mouvement de la ruralité constate que le gouvernement entend mener à bien une inquiétante politique de suppression d’emplois dans la fonction publique. Cette décision est particulièrement préoccupante pour la ruralité quant au maintien d’un niveau de services publics de proximité indispensable à la vie des…
Dans le cadre de la réforme des retraites, CPNT au Féminin dénonce le projet de suppression de la pension de réversion, qui va une nouvelle fois pénaliser injustement les ayants droit, particulièrement dans le milieu rural. Nos agriculteurs, nos artisans sont souvent assistés bénévolement par leur conjoint.e, leur entreprise ne…
Dès 1988, le rapport Théo Braun - Michel Stourm signalait l’importance du problème que le vieillissement progressif de la population allait poser. Depuis trente ans, la France prend du retard et se demande comment aider les personnes qui deviennent de plus en plus dépendantes, et comment financer leur prise en…
De nos jours, le nombre d’agressions visant des médecins a dépassé pour la première fois les 1.000 signalements pour la seule année 2017, parmi lesquels, les femmes qui font l’objet de plus de 51% des agressions. Ces violences verbales et physiques visent quotidiennement outre les médecins, le personnel hospitalier et…
Dans le cadre de l'étude des gouvernances du monde, « La City Mayors Foudation », par son site « World Mayor » a décidé de remettre cette année le titre biannuel du meilleur maire du monde à… une femme. Parmi les candidates quatre Françaises sont retenues : Anne HIDALGO, Maire…
Page 1 sur 5
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…